• Pier-Luc Demers

Les Fat-Burners : La fausse pilule magique!


Vous avez quelques livres en trop et vous voulez les perdre rapidement car l’été arrive à grands pas ? Il est certain que plusieurs interrogeront ‘’google’’ ou demanderont à leurs proches s’il existe une recette magique. Le problème de plusieurs est de vouloir une solution RAPIDE mais surtout FACILE afin d’en faire le moins possible… Alors ils seront dirigés vers un FAT BURNER.


Qu’est-ce qu’un ‘’Fat Burner’’ ?


Le bruleur de graisse, ou Fat burner en anglais, est un supplément ayant pour effet principal d’augmenter le métabolisme de base. Il se présente sous forme de comprimés ou d’ampoules. Le principe de ce type de complément alimentaire est de stimuler la thermogenèseafin d’augmenter notre dépense énergétique. Ce phénomène se produit notamment grâce à l’activation de la lipolyse dans les adipocytes, phénomène qui consiste à transformer les molécules d’acides gras présentes dans les cellules graisseuses afin de favoriser leur dégradation.


Les ingrédients que l’on retrouvera généralement sur l’étiquette sont : caféine, thé vert, guarana, chitosan spiruline, chrome, CLA, L-carnitine et autres ingrédients favorisant l’élimination des graisses.


L’oméga-3, le zinc, la vitamine D3 et le magnésium seront beaucoup plus bénéfiques pour votre santé et en plus, vous aideront à bruler votre gras.


Faites une rapide recherche et vous verrez que la plupart des ingrédients contenus dans les Fat burner sont des stimulants. Ils sont utilisés car ils permettent d’activer votre métabolisme tout au long de la journée, donc vous fait bruler plus de graisse. MAIS, ces stimulants détruisent votre système nerveux car certains problèmes surviendront assurément tels que hausse du rythme cardiaque, insomnie, tremblement, faim coupée, tachycardie, constipation, sécheresse buccale, anxiété, dépression etc.


Au lieu de prendre tous ces risques, pour réduire votre pourcentage de gras corporel, revenez à la base :

-Bonne alimentation

-Bouger, faire du sport

-Relaxer, bien dormir

-Etc


P.S. : Petit test facile à faire lors de votre prochaine visite dans votre magasin de suppléments préféré : demandez au vendeur s’il existe des pilules pour ‘’maigrir’’. Un petit vendeur inexpérimenté qui n’a lu que quelques magasines et quelques articles sur internet va vous suggérer une pilule magique (Fat-Burner). Un conseiller qui s’y connait plus et qui est vraiment là pour vous aider et non pour vous vendre n’importe quel produit vous expliquera assurément certains des points mentionnés plus haut ;)


14 vues

©2018 by Mouvement 360.