• Pier-Luc Demers

L’été approche et tu veux augmenter ta masse musculaire pour ta ‘’Shape de plage’’ ?


Voici 10 petits conseils qui t’aideront à être meilleur que tes chums.


1- Réduis ton temps d’entrainement en salle. Pour les débutants, il est préférable de faire de courtes sessions et d’augmenter la fréquence. Pour les habitués, un entrainement de 60 minutes a 100% d’efforts est amplement suffisant.


2- Acceptes les conseils. N’oublies jamais que personne n’est parfait et que les entraineurs c’est notre job de t’aider à bien faire les mouvements donc acceptes la critique constructive et sers-toi-en pour t’améliorer.


3- SOIS PATIENT ET CONSTANT ! Beaucoup trop de gens sont impatients de nos jours, tout le monde veut des résultats maintenant sans y mettre l’effort nécessaire. Regardes autour de toi, les gens qui ont un physique que tu envie ont certainement plusieurs centaines d’heure d’entrainement en banque.


4- Faits attention aux conseils des pseudos connaisseurs. Beaucoup trop de gens pense tout connaitre sur l’entrainement car ils lisent les magazines, les articles etc. Assures-toi que ces dires sont exacts. Certaines personnes qui ne s’entrainent même pas vont vous donner des conseils provenant du web ou de bouche à oreille.


5- Ce n’est pas parce que certaines personnalités publiques prennent plusieurs suppléments ou une compagnie de suppléments en particulier que c’est ce qu’il vous faut. Plusieurs vont faire la promotion de produits en disant qu’ils les utilisent mais ce n’est malheureusement pas vrai. Méfies-toi des ambassadeurs de marques!


6- La mode de SNAPCHAT… excusez-moi pour ceux que je vais offenser mais peu importe la star qui prend plusieurs photos de ce qu’elle mange, cela ne veut pas dire que c’est nécessairement bon pour vous. Je dis ça comme ça mais des supposées crêpes santés remplies de sirop supposé santé… Sa donne un déjeuner SUPPOSÉMENT santé.


7- La fréquence d’entrainement varie selon votre type de morphologie et plusieurs autres facteurs. Votre idole s’entraine 2 fois par jour et 6 jours par semaine ? Peut-être, mais il vie de ça. Il n’a que ça à penser et il a le temps de faire des siestes et il ne travaille pas 40 heures par semaine en plus de ça. Commences par 3 fois par semaine et au fil du temps, tu pourras augmenter à 4 et 5 fois par semaine si tu as suffisamment de temps pour te reposer et récupérer.


8- Adoptes une meilleure posture lors de ton entrainement. Pendant l’exécution de tes mouvements, assures-toi d’avoir le dos droit, la poitrine sortie, les épaules vers l’arrière et la tête droite.


9- Optes pour les mouvements de base. Assures-toi d’avoir dans tes entrainements des mouvements olympiques comme des Squats, du Deadlift, du Press, des Lunges, du Pull, etc. Ces mouvements activent plusieurs chaines musculaires, ce qui en fait d’excellents mouvements à introduire dans vos entrainements.


10-La fameuse charge! Les gars, arrêtez d’essayer de lever toujours plus lourd que le voisin. Adaptes le poids de tes exercices selon TES BESOINS et non selon la charge que le voisin ou ton meilleur ami a mis. Laisses ton nombre de répétitions te guider pour ta charge. Ce n’est malheureusement pas plus bénéfique si tu mets 300 Lbs et que tu fais 3 répétitions que si tu mets 100 LBS mais que tu en fait 12. Ton 12 reps va avoir été beaucoup mieux pour ton évolution. Quand on met trop lourd, on force souvent croche donc les gains sont quasi nuls comparativement à un mouvement qu’on va faire 12 fois mais 12 répétitions parfaitement exécutées


©2018 by Mouvement 360.